Hun Sen doit s’expliquer sur Thaksin, demande Sam Rainsy
Hun Sen doit s'expliquer sur Thaksin, demande Sam Rainsy
15-02-2009
Les députés du Parti Sam Rainsy ont officiellement écrit au Premier ministre pour lui demander de confirmer la présence de l'ex-chef du gouvernement thaïlandais au Cambodge.
Hun Sen doit confirmer la présence sur le sol cambodgien de Thaksin Shinawatra, demandent les députés du Parti Sam Rainsy dans une lettre transmise à la présidence de l'Assemblée nationale mercredi 11 février.
Dans un communiqué daté de samedi 14 février, les députés PSR rappellent que conformément à l'article 96 de la Constitution, Hun Sen doit répondre sous neuf jours.
Le 7 février, Hun Sen avait déjà affirmé que Thaksin Shinawatra n'était pas sur l'île de Koh Kong, à l'occasion de la visite du ministre thaïlandais de la Défense à Phnom Penh.
Le 5 février, la presse thaïlandaise avait évoqué une prochaine rencontre de l'ex-Premier ministre avec un groupe de députés du parti pro-Thaksin « Pheu Thai » sur l'île de Koh Kong.
« Payap, le frère de Thaksin, est charg de l'organisation de la rencontre », avait indiqué le député Sakda Kongphet au quotidien anglophone « The Nation ».
Les députés du Parti Sam Rainsy ont par ailleurs demandé par écrit à Hun Sen de prendre des sanctions à l'encontre des personnes mises en cause dans le rapport de l'ONG Global Witness sur la gestion des ressources minières et pétrolières. Le 5 février, l'ambassade du Cambodge à Londres avait démenti l'ensemble des informations contenues dans ce rapport.
Reçevez AOL Mail sur votre téléphone.Vos e-mails accessibles à tout moment! Créez un e-mail gratuit aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire