PHNOM PENH, 28 août (XINHUA) -- Le ministère cambodgien du Tourisme a fait paraître des documents afin de prévenir le trafic des femmes et des enfants destinés à la main-d'oeuvre et à l'exploitation sexuelle, ont rapporté mardi les médias locaux.
Les documents, composés d'un manuel de formation, de principes d'application et d'un plan stratégique pour les décideurs, font partie des efforts de l'actuel ministère pour lutter contre le tourisme sexuel visant les enfants, a précisé Hor Sarun, directeur général adjoint de l'administration et des finances du ministère, lors de la cérémonie de lancement tenue lundi et présidée par le ministre du Tourisme, Thong Khon.
Les stratégies exigent que les propriétaires d'hôtels et d'autres établissements informent la police du tourisme ou les autorités concernées de toute activité suspecte, a poursuivi le directeur.
Le plan, visant à promouvoir les politiques concernant le tourisme sexuel ciblant les enfants, a été élaboré avec le soutien technique et financier de l'Organisation internationale du travail (OIT).
Philip Setkao, président de l'Association de l'hôtellerie cambodgienne, a exprimé son soutien à l'initiative du ministère, disant : "C'est bien de faire savoir que (le tourisme sexuel à caractère pédophile) n'est pas le commerce que le pays souhaite".
Des expériences et des connaissances enregistrées dans les documents seront utiles pour la police et les autorités du tourisme dans la prévention et la réduction du trafic des enfants et des femmes, selon Thong Khon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire