PHNOM PENH, 28 août (XINHUA) -- Le Premier ministre cambodgien, Hun Sen, a appelé l'Allemagne à continuer à financer de nouveaux projets de développement de son pays et à participer plus largement aux activités commerciales et aux investissements au Cambodge, ont rapporté mardi les médias locaux.
Hun Sen a lancé cet appel lors d'une réunion lundi avec Helmut Konigshaus, membre d'une délégation allemande, arrivée le 20 août dans le royaume pour une visite d'une semaine, a rapporté le journal local Kampuchea Thmey.
M. Hun Sen a estimé que les aides allemandes ont parfaitement satisfait aux besoins du gouvernement et de la population cambodgiens, en demandant à l'Allemagne d'élargir ses échanges commerciaux et financiers avec le Cambodge et d'ouvrir davantage son marché aux produits de fabrication cambodgienne.
Du côté allemand, M. Konigshaus a exprimé son admiration vis-à- vis des efforts déployés par le gouvernement cambodgien pour réaliser une croissance rapide dans le pays, qui a souffert d'une guerre civile longue de trois décennies, avant de faire part de son espoir de voir une coopération plus florissante entre le Cambodge et l'Allemagne.
Enfin, M. Konigshaus a évoqué que le Cambodge a également réussi à mettre en oeuvre des projets financés par le gouvernement allemand dans les provinces de Siem Reap et de Kompong Thom.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire