jeudi 16 août 2007

Cambodge Soir reparaîtra... sans la moitié de l'ancienne équipe rédactionnelle

CAMBODGE SOIR - Communiqué du Collectif des Anciens Journalistes Version imprimable Suggérer par mail
Suite à l'annonce faite de la relance du quotidien francophone Cambodge Soir en septembre prochain, le Collectif des anciens journalistes de Cambodge Soir, regroupant notamment plusieurs expatriés français, a publié un communiqué qui laisse figurer que le conflit n'est que partiellement règlé

Communiqué : Cambodge Soir reparaîtra... sans la moitié de l'ancienne équipe rédactionnelle  

"La direction de Cambodge Soir a annoncé récemment auprès de plusieurs médias la reprise du travail, affirmant que les demandes de la rédaction avaient été satisfaites. Le collectif des anciens journalistes de Cambodge Soir tient à préciser que la moitié de l'ancienne rédaction n'a pas vu ses demandes satisfaites et est jusqu'ici en désaccord avec les conditions de cette reprise. A ce jour, la direction de Cambodge Soir n'a montré aucune garantie quant à l'indépendance éditoriale de ce journal.

Le conflit est-il vraiment réglé, comme l'annonce la direction ? L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), qui subventionne Cambodge Soir pour environ un tiers de son budget annuel, a mandaté M. Hervé Bourges, personnalité reconnue du monde des médias, président de l'Union de la presse francophone et ancien président du Conseil supérieur de l'audiovisuel français, pour jouer le rôle de médiateur, à Phnom Penh, à la fin de cette semaine.

Le collectif des anciens journalistes de Cambodge Soir rassemble aujourd'hui la moitié de l'ancienne rédaction de ce quotidien cambodgien francophone qui s'était mise en grève, à l'unanimité, le 11 juin afin de protester contre l'exclusion d'un journaliste."  

Pour contacter le collectif : collectifcs@gmail.com
Tous les communiqués sur collectifcs.blogspot.com

Aucun commentaire: