Le directeur de la société de l'île Koh Puoh, Alexis Chipa, a affirmé à Hun Sen lors de cette entrevue que « le projet de construction se déroule selon les prévisions. Il a par ailleurs été exposé à Hong Kong, où il a suscité beaucoup d'intérêt et de curiosité. Le chantier sera terminé dans quatorze mois. A l'heure actuelle, nous sommes en train d'aménager les plages. Malgré la crise mondiale, il n'y a pas d'arrêt ou de ralentissement des travaux ».
Alexis Chipa a demandé à Hun Sen de lui permettre de changer le nom de sa société, pour devenir Emeraude Island Cambodia Investment, dénomination plus à même d'attirer les touristes selon lui. Le directeur de l'entreprise a également proposé au chef du gouvernement de mettre en place20un comité de coordination pour faciliter le déroulement du projet.
Hun Sen s'est déclaré d'accord avec ces deux propositions.
Ce projet de développement touristique balnéaire, d'un montant de 300 millions de dollars, inclus la construction d'un pont reliant l'île à la côte, long de 900 mètres. L'inauguration des travaux de cet ouvrage a été réalisée par le Premier ministre Hun Sen le 7 janvier 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire