mercredi 9 janvier 2008

Ouverture d’une nouvelle porte-frontière khméro-thaïlandaise

Phnom Penh, 04 janvier 2008 --

            Le gouvernement royal a donné un accord de principe pour l'ouverture de la porte-frontière Boeung Snor, province de Banteay Meanchey, apprend-on d'une lettre du Conseil des ministres parue le 31 décembre.

            Selon la lettre, Samdech Akkak Moha Sena Padei Decho Hun Sèn, Premier ministre, a le 25 décembre approuvé la proposition du ministre de l'Intérieur Sâr Khéng d'ouvrir cette porte frontalière située dans le district d'O Chrov de la province cambodgienne de Banteay Meanchey et dans le district Kok Suong, province thaïlandaise de Sras Keo.

L'ouverture de ce poste-frontière, a souligné Sâr Khéng dans sa proposition du 24 décembre, transformera cette zone en une nouvelle zone économique et facilitera les échanges commerciaux entre les deux pays, surtout l'exportation des produits agricoles du Cambodge vers la Thaïlande.

A rappeler que l'ouverture de la porte frontalière Boeung Snor a été approuvée par les ministères cambodgien et thaïlandais de l'Intérieur à l'issue d'une réunion du Comité mixte de la frontière. --AKP

Aucun commentaire: