2007-12-13 13:52:47
PHNOM PENH, 13 décembre (Xinhua) -- Des partenaires de développement ont déboursé quelque 57,4 millions dollars pour le ministère cambodgien de l'Education, de la Jeunesse et des Sports, consacrés à la généralisation de l'accès à l'enseignement primaire d'ici 2010, a rapporté jeudi le journal Rasmei Kampuchea.
Cette somme est destinée aux années scolaires 2007-2008 et 2008- 2009, a précisé le journal citant Ker Nai Leang, directeur général (DG) du département ministériel de l'Education.
"Nous espérons réussir si nous sommes dotés d'un plan stratégique avec des objectifs clairs. Or même si nous n'y arrivons pas à 100%, nous réaliserons quasiment notre but", a déclaré le DG.
Cependant, Rong Chhun, président de l'Association des enseignants indépendants du Cambodge, a indiqué que la réalisation de l'objectif est peu probable en citant les irrégularités des dépenses du ministère.
Selon l'un des objectifs du millénaire de l'ONU, soit l'éducation pour tous d'ici 2015, tous les Cambodgiens devront accomplir neuf ans d'éducation de base.
Selon des statistiques de la Banque mondiale, environ 50% des élèves cambodgiens ont abandonné leurs études avant d'accomplir la première moitié du secondaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire