AKP Phnom Penh, 29 novembre 2007 --
Une causerie a eu lieu entre la délégation de Sihanouk-ville composée de ses gouverneur et gouverneur adjoint, des commandants des forces armées de terre et de celles de la base navale de Ream, et les membres de l'équipage d'un géant navire militaire américain accosté récemment au port maritime de cette ville côtière.
La causerie s'est déroulée à bord du navire, USS Essex, ancré à 5 Km du port international.
Say Hak, gouverneur de Sihanouk-ville, a salué l'arrivée du navire soulignant que sa présence apportait l'honneur pour le Cambodge.
L'accostage de cet énorme navire avec son équipage au port maritime cambodgien était un signe de renforcement et de développement des relations d'amitié, de solidarité et de coopération entre les deux pays, le Cambodge et les Etats-Unis, a dit le gouverneur qui a ajouté que le gouvernement royal du Cambodge, sous la direction de Samdech Akkak Moha Sena Padei Dechor Hun Sèn, adoptait sa politique ouverte pour toutes les coopérations avec les pays amis dans la région et dans le monde, tant dans le domaine militaire, politique, économique, social que dans celui de la culture.
La directrice adjointe de la mission diplomatique des Etats-Unis au Cambodge, a profondément remercié de cet accueil très chaleureux de la part des autorités de Sihanouk-ville et des représentantes des forces armées cambodgiennes, lors de cette visite de l'équipage du navire.
USS Essex est arrivé le 26 novembre au port de Sihanouk-ville pour une visite d'une semaine prévue jusqu'au 2 décembre. Long de 257 mètres, le navire peut charger de 39 avions de chasse et comprend 1 200 membres de l'équipage. Il se sert pour le transport des troupes armées et d'autres engins militaires pour les attaques. En cas d'urgence, le navire constitue comme un hôpital sur l'eau comprenant 6 blocs opératoires, 4 cabinets dentaires et un laboratoire. L'hôpital peut recevoir 600 malades.
Lors de leur séjour au Cambodge, les forces navales des Etats-Unis donnent des soins des yeux et ceux buccodentaires chez des Cambodgiens, projettent de construire des écoles et des maisons de soins sanitaires dans des régions du Cambodge. --AKP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire