AKP Phnom Penh, 15 août 2007 --
La Banque mondiale (BM) a accordé une aide non-remboursable de 69,75 millions de dollars au Cambodge pour soutenir trois grands projets de développement, lit-on un communiqué de presse du ministère cambodgien de l'Economie et des Finances.
Le ministre d'Etat, Keat Chhon, ministre de l'Economie et des Finances, et Ian Porter, directeur régional de la BM, ont signé hier les documents de cette aide.
18,5 millions de dollars de la somme totale sera, a précisé le communiqué, destinée à soutenir le projet commercial de l'énergie dans la sous-Grande région du Mékong. Ce projet, dont le but est d'établir un réseau électrique du Vietnam à la province de Kampong Cham et de la frontière lao à la province de Stung Trèng, sera appliqué par l'Electricité du Cambodge pour une période de 4 ans, à compter de 2007 à 2010.
Le Comité de réforme, de décentralisation et de déconcentration bénéficiera de 36,25 millions de dollars pour appliquer le projet d'investissement rural et de bonne gouvernance pour une période de trois ans de 2008 à 2010.
Le reste de la somme sera réservée au projet de réduction de la pauvreté appliqué par le ministère de l'Economie et des Finances de 2007 à 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire