jeudi 16 août 2007

Le Cambodge et le Vietnam élargissent leur coopération dans la construction

AKP Phnom Penh, 15 août 2007 --
 
Un mémorandum sur l'intensification de la coopération Cambodge-Vietnam dans le domaine de construction a été signé, 14 août à Phnom Penh, par Im Chun Lim, ministre cambodgien de l'Aménagement territorial, de l'Urbanisme et de la Construction, et Nguyen Hong Quan, ministre vietnamien de la Construction.
 
Les deux parties échangeront annuellement, d'après le mémorandum, des délégations de haut rang, des documents et des expériences concernant la gestion publique et l'élaboration de textes juridiques sur la matière de planification urbaine et de construction. 
 
La partie vietnamienne s'engage en outre à former des étudiants et fonctionnaires cambodgiens, au Cambodge ou au Vietnam. 
 
Durant son séjour du 13 au 18 août dans Royaume, à part des rencontres avec le Premier ministre Hun Sèn et le vice-Premier ministre Sok An, ministre du Conseil des ministres, Nguyen Hong Quan et sa suite auront des séances de travail sur la situation   du  secteur de la construction  et  de   l'urbanisme à Prey Vèng, Phnom Penh, Sihanouk-ville, Siemreap et Kampot.

Aucun commentaire: