lundi 27 août 2007

Le Cambodge fait encore face à l’écart entre les régions urbaine et rurale, selon l’ambassadrice bonne volonté du PNUD

AKP Phnom Penh, 27 août 2007 --

« Le Cambodge fait encore face à l'écart entre les régions urbaine et rurale et au nombre important des enfants non-scholarisés », a dit Mme Masako Konno, ambassadrice de bonne volonté du PNUD (Programme des Nations Unis pour le développement) lors de son entretien le 24 août avec le Premier ministre Hun Sèn à sa résidence de Takmao.

« L'écart entre les régions urbaine et rurale est un souci du gouvernement royal », a dit Samdech Hun Sèn. Depuis 1998, la stratégie triangulaire, puis la stratégie rectangulaire ont, a-t-il souligné, bien déterminé la réduction de la pauvreté, dont la réduction de l'écart entre les régions urbaine et rurale.

Le chef du gouvernement royal a en outre mis son hôte au courant du développement économique et de la stabilité macro-économique du Cambodge et de la détermination du gouvernement de procéder à la réforme.

Mme Masako Konno a précisé qu'elle avait choisi le Cambodge comme le premier pays de sa visite après sa nomination d'être ambassadrice de bonne volonté du PNUD. Elle a exprimé son intérêt de voir le développement notable du Cambodge ces huit dernières années. Elle a ajouté qu'elle était allée aux provinces de Battambang, Siemreap et Kampong Cham où elle avait rencontré beaucoup de jeunes et enfants cambodgiens pour chercher à comprendre leur situation.

Elle a enfin demandé au gouvernement royal de coopérer avec le PNUD pour élargir le développement rural.

Aucun commentaire: