lundi 30 juillet 2007

« A l’ombre du sourire khmer » - Dimanche 23 septembre 2007

« A l'ombre du sourire khmer »
La génération oubliée du Cambodge

Manifestation culturelle et caritative
Mairie du 17ème
Le dimanche 23 septembre 2007 de 10 h à 18 h

 

Françoise de PANAFIEU, Député de Paris, Maire du 17e arrondissement, et l'ensemble de l'équipe municipale du 17e vous invitent à venir participer à la manifestation intitulée « A l'ombre du sourire khmer, la génération oubliée du Cambodge», le 23 septembre 2007 à la Mairie du 17e en partenariat avec plusieurs associations cambodgiennes.

Initiée par Huong TAN et Sotha DANH SANG, cette journée culturelle sera consacrée à l'aide aux personnes âgées du Cambodge. Une cause que défend énergiquement les nombreuses associations à l'origine de cet événement.

Pendant toute la journée, les visiteurs découvriront successivement une exposition picturale, des conférences pendant lesquelles seront évoqués l'histoire, la géographie, les coutumes du Cambodge ainsi que la situation des personnes âgées de ce pays de plus 14 millions d'habitants. Un spectacle de danses classiques et folkloriques khmères, dont les billets sont déjà en vente, clôturera cette journée (renseignements sur le www.khmer.fr).

Cette action caritative, dont l'objectif est avant tout de sensibiliser la population sur les difficultés que rencontrent les personnes âgées du Cambodge, sera l'occasion pour les Parisiens de découvrir ou d'approfondir leurs connaissances de la tradition millénaire khmère d'hospitalité, basée sur des valeurs très fortes comme la générosité, la compassion ou encore le respect d'autrui. Les associations souhaitent ainsi lancer une dynamique afin de mobiliser la communauté cambodgienne car elles considèrent que «l'on ne bâtit pas un futur sans connaître son passé».

Un programme détaillé sera disponible en Mairie début septembre.

Pour plus d'informations sur cet événement, largement ouvert au public, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de la Mairie du 17e.

 

Par la Mairie du 17e arrondissement

Aucun commentaire: