vendredi 20 avril 2007

Votre horoscope de l'année du Cochon

Que vous réserve la nouvelle année khmère, placée sous le signe du Cochon? Cambodge Soir a fait appel à un astrologue réputé, Im Borin, pour répondre à cette épineuse question...

Les prédictions suivantes s’inspirent du livre d’Im Borin, du comité de recherches astrologiques et des mœurs khmères. Un ouvrage que s’arrachent les Cambodgiens à l’approche du Nouvel an khmer. Prudent, l’auteur explique en introduction de la publication : “Je ne pratique que la méthode antique khmère pour réaliser ces prédictions. Qu’elles soient vraies ou non, je ne peux pas le garantir. J’écris surtout pour conserver cette méthode qui tend à disparaître dans l’oubli”.



RAT
Homme :
Messieurs, cette année s’annonce excellente. La chance devrait vous sourire mais attention, avant de la décrocher, ne rechignez pas à la dépense car, autant vous prévenir, vous risquez de vous faire voler quelque bien. Néanmoins, si vous surmontez ces problèmes, l’année du Cochon vous promet un bon statut professionnel et une prise de responsabilités. La chance pourra venir de loin...
Côté santé, pensez à vous protéger afin d’éviter les maladies.

Femme :
Mesdames, l’année ne se présente pas aussi bien que pour vos homologues masculins. Vous rencontrerez souvent des obstacles. Il vous faudra prendre les choses de manière apaisée et maîtriser vos émotions pour faire face aux conflits. Soyez courageuse. Si vous parvenez à passer ce cap difficile, la chance reviendra.



BOEUF
Homme :
Cette année s’inscrit sous le signe du changement. Chance ou malchance? Allez savoir... Quoi qu’il en soit il vous faudra déménager ou bien changer de travail. Voire les deux dans l’année. Sinon c’est l’ennui qui vous guette, ainsi que des problèmes avec votre employeur ou vos voisins ou vos amis. Soyez également attentifs à votre santé.

Femme :
Dans le registre “année de solitude”, vous serez bien lotie. Inutile de vous attendre à douze mois d’explosion de bonheur : vos amis et vos collègues ne vous apporteront que des ennuis. Si par hasard vous envisagez d’ouvrir un commerce, passez-vous donc de l’aide des autres. Vous ne voyagerez pas très loin non plus. Mais comme tout ne peut pas être que négatif, quoi qu’il arrive, vous parviendrez à réaliser vos projets.


TIGRE
Homme :
Il faut bien que certains tirent avantage de cette année du Cochon... Dans ce tableau, les tigres comptent parmi les plus gâtés par la chance. Bien sûr, des adversaires tenteront de vous empêcher de parvenir à vos fins mais vous aurez de la chance dans tout ce que vous entreprendrez. Vous trouverez aide et encouragements. Côté cœur, cette année se révèle idéale pour un mariage...

Femme :
Les astres vous réservent une année d’inquiétudes. Vos amis ou vos proches pourraient vous quitter. Vous perdrez certains avantages, mais impossible de vous dire lesquels. Rassurez-vous, vos collègues vous aideront à franchir les obstacles dans le travail et vous entoureront pour balayer la tristesse. Cette année vous épargnera les projets de déménagement, de réparation ou de construction de maison.


LIEVRE
Homme :
Cette année, vous vous sentirez bien dans votre travail et vous pourrez réaliser vos souhaits. Si certains ne sont pas satisfaits de vos résultats, ne craignez rien car d’autres vous aideront volontiers dans vos tâches. Méfiez-vous de ceux qui vous proposent une collaboration. Qu’il s’agisse d’un bon ou d’un mauvais travail, ne vous engagez pas sur cette voie. Evitez de porter des choses lourdes, vous pourriez vous retrouver avec les lombaires en compote.

Femme :
Mesdames, vous allez faire des envieuses avec un horoscope pareil... La chance est entre vos mains. Tous vos projets seront couronnés de succès même si certains essayent de vous mettre des bâtons dans les roues. Mais ces empêcheurs de tourner en rond ne savent pas combien vous êtes entourée et soutenue. Vos amours roulent au même rythme effréné, du coup cette année pourrait être celle du mariage. Pour info, messieurs Tigre et Singe sont logés à la même enseigne...


DRAGON
Homme :
Pour vous, l’horizon semble un peu bouché cette année. Ne pensez pas aux bénéfices que vous pourrez tirer de vos relations, même si vous connaissez bien vos collègues ou amis. Fonctionnez sur un autre mode. Vous aurez à régler des problèmes familiaux et peut-être des disputes avec votre employé de maison. Votre travail et vos relations n’évoluent pas. Pour apaiser ces tensions, faites des efforts.

Femme :
Bonne année en perspective. Vous réaliserez tous vos projets. Vos amis et vos supérieurs hiérarchiques sont prêts à vous y aider. Un point qui a son importance : ne jouez pas les concierges. Non seulement c’est pas beau de rapporter mais en prime vous éviterez la rupture et tous les tracas qui vont avec.


SERPENT
Homme :
L’année du Cochon vous promet un mariage plein de bonheur. Cela n’empêchera pas quelques petits problèmes avec vos parents mais une fois passés, quelle tranquillité ! Si vous travaillez, vous prendrez du galon. Attention cependant aux vol et incendie qui pourraient vous toucher et prenez soin de vous car la grippe se tient en embuscade.

Femme :
L’année du Cochon vous apporte bien des soucis. Vous tomberez souvent malade mais vos amis prendront soin de vous. Si vous vous lancez dans un projet, réfléchissez bien avant car un manque d’anticipation équivaudrait à un cumul de problèmes. Ne cherchez pas à devenir populaire, évitez les distractions et les bavardages inutiles. Soyez discipliné. Ne répondez pas à vos ennemis par la colère mais en accomplissant de bonnes actions, seul moyen de retrouver un poil de sérénité.


CHEVAL
Homme :
Vous accumulerez cette année les problèmes de santé. Heureusement vos amis vous entoureront de leurs soins. Comme pour madame Serpent, n’entreprenez rien sans y avoir bien réfléchi avant, cela vous évitera bien des soucis. Cette année du Cochon doit être l’année de la discipline et de l’austérité. Aller rigoler avec des amis en bavardant de tout et de rien vous est fortement déconseillé. Bannissez le superflu pour prendre le chemin de l’apaisement.

Femme :
Si vous vous mariez cette année, ce sera un mariage béni. En vrac, cette année vous réserve : des problèmes à régler avec vos parents, des responsabilités pour peu que vous vous donniez du mal au travail, peut-être vol et incendie côté matériel et une bonne grippe de derrière les fagots si vous ne faites pas attention...


CHEVRE
Homme :
Seriez-vous un brin langue de vipère? Contrôlez-vous donc! Sinon on vous tournera le dos et une avalanche de problèmes s’ensuivra. Ce sera votre seule contrainte de l’année. Vos projets verront le jour avec la bénédiction de votre entourage et de vos supérieurs hiérarchiques qui se démèneront pour que vous atteigniez votre but.

Femme :
Que de soucis pour vous cette année! Les astres prédisent un éloignement de vos amis ou de vos proches sans préciser s’il s’agit de mort ou de rupture. Vous perdrez aussi certains avantages. C’est dans le cadre professionnel que vous trouverez vos plus fidèles soutiens et votre meilleur antidote contre la tristesse. Bonne nouvelle enfin : il ne vous sera pas nécessaire de déménager, ni de prévoir des travaux dans votre maison.


SINGE
Homme :
L’astrologue est catégorique : tout vous sourit. Vous balayerez les mauvais zig’ qui ne pourront pas se retenir de faire obstacle à vos projets. La chance vous collera à la peau sans compter que votre entourage vous appuiera et vous stimulera tous azimuts. Cette année du Cochon éclairera également vos amours, c’est le moment de vous marier!

Femme :
Votre année du Cochon rime avec bonheur. Vous serez à l’aise professionnellement ce qui vous permettra de mettre sur pied vos projets. Personne n’est jamais à l’abri des critiques mais faites front, ne vous laissez pas désarmer. Vous ne serez pas seule dans ces moments-là. Ne déviez pas de la ligne que vous vous êtes fixée, même si d’autres vous y incitent en faisant miroiter un chemin lumineux et des collaborations fructueuses. Le terrain pourrait s’avérer glissant. Comme monsieur Lièvre, faites vous aider pour porter des choses lourdes, sinon c’est le lumbago assuré.


COQ
Homme :
Que les choses soient claires, ce n’est pas la joie. Votre année sera synonyme de soucis, d’éloignement (mort, rupture, dispute?) de vos amis ou proches, de perte d’avantages. Faites-vous une raison. Concentrez-vous sur le travail car vos collègues vous aideront à surmonter les difficultés et à chasser la mélancolie. Matériellement vous serez épargné : pas de déménagement, pas de travaux en perspective.

Femme :
Super-méga-année de béatitude. Les superlatifs ne sont pas de trop paraît-il. Pour preuve, l’astrologue Im Borin vous promet que l’on vous apportera des cadeaux jusque chez vous. Vous pourrez absolument tout réaliser. En revanche, il ne faudra pas trop compter sur les autres. Attention à préserver vos relations de confiance sinon il faudra assumer les conséquences de vos actes. C’est somme toute une question de vigilance, à peine une ombre au tableau tellement la vie est belle et votre famille rayonne.


CHIEN
Homme :
Pas de miracle pour vous. Cette année vous serez un être insatisfait. Vous pesterez contre vos amis et vos collègues qui draineront vers vous leur lot de calamités. Il serait donc prudent de vous contenter de vos propres forces dans vos entreprises, en particulier si vous vous lancez dans le commerce. Cette année ne sera pas non plus celle d’un voyage lointain. Adaptez-vous et vous irez au bout de vos projets.

Femme :
Celles qui n’aiment pas le changement ne vont pas apprécier cette année du Cochon qui s’annonce comme celle des mutations. Au programme : déménagement, changement de travail et si possible les deux dans la foulée. Si vous refusez le programme, attendez-vous à vous ennuyer au travail, à essuyer des conflits avec votre employeur ou vos voisins, voire avec vos amis. La cerise sur le gâteau : votre santé vous jouera des tours.


COCHON
Homme :
Un homme averti en vaut deux dit le dicton. Messieurs vous saurez donc que l’année sera digne d’un parcours d’obstacles. Accrochez-vous, restez zen. Pas de débordements de colère, ils seront inutiles dans les conflits. Un peu de souplesse et de détente vous permettra de renouer avec la chance. Car elle est au bout du tunnel.

Femme :
Quelle bonne année se présente là... La chance est au rendez-vous et il se peut qu’elle vienne de loin. Il est possible que vous vous fassiez dépouiller de quelque bien mais n’y voyez là rien de grave, ne regardez pas à la dépense, ces petits tracas seront compensés par des améliorations sur le plan professionnel où l’on vous accordera confiance et responsabilités. Prenez soin de vous pour éviter de tomber malade.

Ung Chamrœun et Anne-Laure Porée

Aucun commentaire: