jeudi 13 décembre 2007

Premier vol direct entre l'Europe et le Cambodge

CS 07-12-2007        

 

L'aéroport de Phnom Penh poursuit son développement. Vendredi 7 décembre, un vol commercial arrivant directement de Stockholm s'est posé à Pochentong.

L'aéroport international de la capitale cambodgienne a entamé, vendredi 7 décembre, une avancée dans la desserte des capitales européennes. Un Boeing 757 d'Air Finland, en provenance de Stockholm, avec 231 passagers à bord, s'est posé à 18h30. C'est le premier vol commercial direct entre l'Europe et le Cambodge.

La compagnie finlandaise prévoit, dans un premier temps, d'opérer trois vols charters par mois entre Stockholm et Phnom Penh.

Déjà l'aéroport de la capitale cambodgienne avait vu, entre janvier et octobre 2007, son nombre de passagers progresser de 22% par rapport à la même période en 2006. Le mouvement des avions a également augmenté de 10% pour atteindre plus de 17 000 rotations.

La Société concessionnaire des aéroports a récemment achevé un ensemble de travaux pour accroître la capacité de ses installations aéroportuaires. Deux postes de stationnement pour longs-courriers de type Boeing 747 ont été mis en service et permettront leur venue sur une base régulière. La surface du Terminal Cargo a également été agrandie de près de 2000m2.

Aucun commentaire: