lundi 21 mai 2007

Première foire du commerce équitable au Cambodge

Première foire du commerce équitable au Cambodge
CS-11-05-2007

A l'occasion de la journée mondiale du commerce équitable, samedi, l'organisation Village Focus International organise pour la première fois au Cambodge une foire sur ce secteur de l'économie en pleine expansion.

Vin et sucre de palme, riz, écharpes peuvent offrir des débouchés équitables aux petits producteurs cambodgiens (KS)
Le Cambodge entre sur la scène internationale du commerce équitable. Samedi, pour la journée mondiale du commerce équitable, une foire est organisée à Phnom Penh. C’est la première fois qu’un événement relatif à cet enjeu a lieu dans le royaume. Car l’idée d’une meilleure rétribution des petits producteurs prend de plus en plus d’importance au Cambodge.

Annie Perng, de l’ONG Village Focus International organisatrice de cette foire où vont se retrouver près de 200 artisans, explique “que même si le commerce équitable est sous développé en Asie, par rapport à l’Amérique Latine et à l’Afrique, c’est une autre manière de faire des affaires que l’on tente de proposer. Il s’agit de développer des entreprises socialement responsables.”

Elles seraient déjà près de 60 à fructifier dans ce domaine au Cambodge. Du sac à l’écharpe, en
passant par le papier et le miel, tous les accessoires du parfait consommateur équitable seront en vente samedi. Kong Nai, le joueur de chapei est annoncé, ainsi que la conception d’un krama géant au cours de la fête. Bref, tout pour passer un bon week-end très... équitable.

Lorraine de Foucher

Aucun commentaire: