mercredi 25 février 2009

Pont Monivong : le deuxième ouvrage terminé en avance

Pont Monivong : le deuxième ouvrage terminé en avance 
30-01-2009
  
 
Le pont actuellement en construction, destiné à doubler le pont Monivong situé sur la Nationale 1, au sud de Phnom Penh, devrait être terminé en avance sur les prévisions, selon Kep Chuktema, gouverneur de la capitale.
L'actuel accès au pont Monivong © Pring Samrang
En chantier depuis décembre 2006, le nouveau pont franchissant le fleuve Bassac devrait être terminé avant le Nouvel an khmer, c'est à dire la mi-avril 2009. Réalisé par la société OCIC (Oversea cambodia investment compagny), ce pont est un complément du projet immobilier soutenu par le même entreprise sur l'île voisine de Koh Pich.
« Le nouveau pont pourra résoudre de nombreux problèmes de circulation », a commenté Kep Chuktema, lors de sa visite du chantier, le 29 janvier. En effet, la route Nationale 1 qui emprunte ce passage relie Phnom Penh à Ho-Chi-Minh Ville au Viêtnam et constitue une des voies de communication et d'échanges économiques les plus importantes et les plus encombrées du Cambodge.
Le nouvel ouvrage devrait avoir une longueur de 264 mètres, une largeur de 14 mètres et passer à 15 mètres au dessus du niveau de l'eau. Il est construit parallèlement au pont Monivong.
Si tout se déroule selon le calendrier prévu, l'inauguration de cet ouvrage pourra se faire en même temps que celle de la route suspendue, à l'intérieur de Phnom Penh, qui desservira le même axe routier.

Reçevez AOL Mail sur votre téléphone.Vos e-mails accessibles à tout moment! Créez un e-mail gratuit aujourd'hui.

Aucun commentaire: