mercredi 25 février 2009

L’Association d’entraide des Français r��sidant au Cambodge est opérationnelle

L'Association d'entraide des Français résidant au Cambodge est opérationnelle 
07-02-2009
  
 
L'AEFC, créée en 2007, vient de recevoir son agrément de l'ambassade de France à la fin de l'année dernière. Elle tient un rôle de conseil et d'aide aux expatriés français du royaume.

L'AEFC en assemblée générale, en présence de l'ambassadeur de France
Le 6 février, l'assemblée générale de L'AEFEC a débuté par un hommage à Chau Sen Cocsal Chhum, ancien Premier ministre et doyen de la communauté francophone, récemment décédé. En présence de l'ambassadeur de France, le président de l'AEFC, Jean-Claude Garen a ensuite détaillé les actions menées et à mener de l'association. Celle-ci est déjà intervenue dans des cas de divorces, des conflits entre employeur et employé, des urgences médicales ou encore lors d'un conflit entre un entrepreneur français et son propriétaire khmer. Si elle représente la communauté française lors des obsèques de nationaux sans famille proche, le but premier de l'AEFC est bien de fournir une assistance juridique et administr ative gratuite aux résidents. Chaque membre fait jouer son réseau pour apporter l'aide nécessaire, en collaboration avec les services consulaires.
L'ambassadeur François Desmazières a salué les bons débuts de l'AEFC avant de préciser que l'association « n'avait pas vocation à être une caisse de secours mais un organisme de conseil aux expatriés ». Dans ce cadre, elle recevra une subvention de l'ambassade. « J'apprécie l'AEFC car elle situe son action dans le contexte d'une communauté française dynamique. Elle est complémentaire des services consulaires et de l'association Phnom Penh accueil, plus familiale et plus axée sur les nouveaux arrivants », a ajouté l'ambassadeur. Ce dernier a aussi précisé que la communauté française au Cambodge ne cessait de croître et atteignait aujourd'hui plus de 3100 ressortissants enregistrés au consulat. Il a également souhaité que les Franco Khmers qui viennent prendre leur retraite au pays ne soit pas oublié par les associations d'entraide.
Enfin, Jean-Claude Garen, le président de l'AEFC, a annoncé la création prochaine d'un site internet. En attendant, vous pouvez vous renseigner par mail à l'adresse suivante :aefcambodge@yahoo.fr . La cotisation annuelle est de 50 dollars.

Reçevez AOL Mail sur votre téléphone.Vos e-mails accessibles à tout moment! Créez un e-mail gratuit aujourd'hui.

Aucun commentaire: