mercredi 9 janvier 2008

Phnom Penh aura un centre financier de 53 étages dans quatre ans

Phnom Penh, 09 janvier 2008 --

            Le chantier de construction du centre financier international de 53 étages commencera vers mi-2008 à Phnom Penh.

            Lors de son entretien mardi à Takhmao avec Samdech Decho Hun Sèn, Premier ministre, Kevin Kab Ryal Kim, directeur exécutif de la compagnie sud-coréenne de génie civile et de construction GS a dit que sa compagnie souhaitait investir dans trois projets au Cambodge dont le premier est de construire un centre financier international de 53 étages d'un coût de 1 100 millions de dollars américains, a fait savoir Sry Thamrong, conseiller du Premier ministre.

Situé sur une superficie de six hectares, dans le quartier Tonlé Bassac, à l'est de l'ambassade russe, à Phnom Penh, le centre compte, a précisé le conseiller de GS, un supermarché, des magasins, des offices, une école et des habitations qui peuvent loger environ 10 000 personnes et employer 3 000 travailleurs. La construction de ce centre durera quatre ans.

Le deuxième projet portera, a-t-il continué, sur la construction d'une ville satellite le long de la nationale 6A, tandis que le dernier sur la construction d'une nouvelle ville au bord de la plage à Sihanouk-ville.

A part ces projets, la compagnie GS voudrait aussi investir dans la culture agro-industrielle, la construction des centrales hydro-électriques, ainsi que des trains aériens ( sky trains).

Pour sa part, Samdech Hun Sèn a exprimé son soutien aux différents projets de la compagnie GS et l'a encouragée à travailler avec les institutions étatiques concernées. Il souhaite que le projet de construction du centre financier international soit réalisé au plus vite possible.

Le chef du gouvernement cambodgien a également exprimé sa fierté d'avoir renoué les relations diplomatiques avec la République de Corée, relations qui, d'après lui, ont de remarquables résultats. --AKP

Aucun commentaire: