lundi 26 novembre 2007

Vietnam Airlines inaugure sa deuxième ligne en Indochine

CS 09-11-2007        

 

Pour renforcer le service aérien dans les trois pays de l'Indochine, avec comme objectif le développement du tourisme, la compagnie nationale du Vietnam propose une nouvelle ligne.

Après plus d'une décennie d'ouverture de son bureau au Cambodge, la compagnie générale de l'aviation du Vietnam (Vietnam Airlines) a inauguré le 29 octobre, sa deuxième ligne aérienne reliant les trois pays de la péninsule indochinoise : elle compte désormais cinq vols hebdomadaires entre Hanoi, au Vietnam, la ville laotienne de Luang Prabang et Siem Reap. Depuis l'an 2000, cette compagnie propose quotidiennement des vols sur la ligne Hanoi-Vientiane-Phnom Penh-Ho-Chi-Minh-Ville.

Mai Xuan Long, représentant de Vietnam Airlines au Cambodge, a estimé que cette ligne reliant Hanoi, la ville de la paix, à la ville d'Angkor et à Luang Prabang, reconnue, en 1995, patrimoine mondial par l'Unesco, contribuerait à renforcer l'investissement et la coopération dans le secteur touristique entre les trois pays.Pour Thong Khon, ministre du Tourisme durant ces dix dernières années, ce secteur s'est beaucoup développé au Cambodge. Selon lui, les compagnies aériennes, dont Vietnam Airlines, apportent une grande contribution à cette augmentation.

Par ailleurs, lors d'un séminaire à Phnom Penh tenu le 7 novembre, le Premier ministre Hun Sen a précisé que le gouvernement était en train de faire renaître la compagnie aérienne nationale, en en privatisant une partie. Royal Air Cambodge en faillite, en 2002, aurait fait perdre des millions de dollars à l'Etat cambodgien.

  

Ung Chamroeun 

Aucun commentaire: