AKP Phnom Penh, 30 octobre 2007 --
La Chine a décidé de verser une somme de 130 millions de yuans (soit plus de 17 millions de dollars) au Cambodge lors de la visite de Samdech Hun Sèn, Premier ministre cambodgien, à la province de Guangxi, en Chine, les 27 et 28 octobre 2007.
Durant sa visite en Chine, le Premier ministre Hun Sèn a eu des entretiens avec le secrétaire du Parti communiste chinois de la province Guangxi, et le vice-Premier ministre du Conseil d'Etat de la Chine. Il a honoré de sa présence la signature d'un accord sur la coopération économique et technique Cambodge-Chine, selon lequel, la Chine accorde une aide non-remboursable de 80 millions de yuans (plus de 10 millions de dollars) et un prêt sans intérêt de 50 millions de yuans (près de 7 millions de dollars) au Cambodge, a fait savoir dimanche Sry Thamarong, conseiller de Samdech Hun Sèn.
Samdech Hun Sèn a également, a continué le conseiller, honoré de sa présence la cérémonie de signature de l'accord sur le jumelage entre la province chinoise de Guangxi et la province cambodgienne de Prey Vèng. Il a en outre participé à l'inauguration du bâtiment de l'office des relations commerciales du Cambodge situé sur une superficie de 3 hectares à Guangxi, et à l'ouverture de l'exposition ASEAN-Chine. --AKP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire