Neuf navires de patrouille vont compléter les forces de la Marine Royale Cambodgienne
26-10-2007
Pour améliorer la surveillance de ses côtes, notamment dans la zone pétrolière, le Cambodge a passé commande de patrouilleurs à la Chine.
Neuf navires de patrouille en provenance des arsenaux Chinois vont arriver au Cambodge en ce début de novembre. Il s'agit de commandes passées à la Chine populaire, qui avait accordé par le passé des prêts à bas intérêts. Le ministère de la Défense, qui a besoin de nouveaux navires de patrouille, a décidé d'utiliser ces prêts pour passer commande de ces engins.
« C'est pour prévenir les délits maritimes, et protéger les zones de pétrole offshore dans les eaux cambodgiennes », a affirmé jeudi 25 octobre Tea Banh, ministre de la Défense, à l'AFP.
La Chine a déjà fait don, en 2005, de six navires de patrouille au Cambodge, pour qu'il puisse renforcer sa protection fluviale. Mais combien de navires de patrouille le Cambodge dispose à l'heure actuelle, la question reste posée. En 2003, parmi les douze navires de fabrication soviétique détenus par la Marine, seulement quatre d'entre eux étaient opérationnels.
Leang Delux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire