Par Ernie Wells
Encore bouleversée par le décès de son fils Xavier, Guylaine Turcotte apaise son deuil en sachant que d'autres enfants continuent de vivre, grâce au don d'organes.
L'enfant a été adopté à 10 mois au Cambodge, en juin 2003. «Il m'a donné la joie d'être mère. Un mois après son décès, son p'tit coeur, son foie et ses reins ont été greffés avec succès. Ses yeux ont trouvé de nouvelles choses à voir chez deux enfants. Il a sauvé six personnes, dont une petite fille qui a reçu son coeur. Elle était condamnée. Le 4 juin 2006, elle a repris vie. J'ai toujours rêvé d'avoir une fille. En elle, Xavier continue de grandir. Son coeur a eu 5 ans», se console Guylaine qui prône l'importance du don d'organes à tous âges et qui a communiqué avec le JOURNAL pour partager son témoignage.
Québec-Transplant
Mme Turcotte souligne l'importance de Québec-Transplant qui est mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec pour coordonner les activités reliées à l'identification des donneurs potentiels, les prélèvements et l'attribution des organes aux personnes nécessitant une greffe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire