AKP Phnom Penh, 03 septembre 2007 --
Un séminaire sur la prévention contre la destruction et le trafic des objets antiques a été organisé le 30 août au chef-lieu de la province de Banteay Meanchey par le ministère de la Culture et des Beaux-Arts en coopération avec l'Organisation onusienne UNESCO.
Khim Sarith, secrétaire d'Etat à la Culture et aux Beaux-Arts, a souligné que le séminaire était très important dans les échanges des expériences pour trouver des moyens à la préservation du patrimoine laissé par nos ancêtres. Il a ajouté que le séminaire était considéré comme un message appelant les trafiquants à bien réfléchir sur leurs activités qui ne peuvent pas être tolérées par la loi.
Selon le responsable de l'UNESCO au Cambodge, Banteay Meanchey est choisie pour organiser le séminaire parce qu'elle est la province frontalière favorable au trafic. Il a appelé tout le monde à déployer leurs efforts dans la lutte contre le trafic en affirmant que l'UNESCO reste à côté du gouvernement royal et les ministères concernés dans la protection des objets antiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire