jeudi 6 septembre 2007

Le Cambodge veut une compagnie aérienne nationale

Le mercredi 05 septembre 2007

Le Cambodge veut une compagnie aérienne nationale

Agence France-Presse

Phnom Penh

Le Cambodge espère se doter prochainement d'une compagnie aérienne nationale en mettant à profit l'essor actuel du tourisme, a annoncé mardi le Premier ministre Hun Sen.

Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer
À consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :

Transport (100%)

Transport aérien (100%)

Renseignements sur les entreprises (100%)

Faillites (100%)

Gouvernement (100%)

Chef de l'état (100%)

Hun Sen (100%)

Royal Air Cambodge (100%)
Autres nouvelles À consulter aussi

La dernière compagnie aérienne nationale, Royal Air Cambodge, a déposé son bilan en 2001, avec un passif de 30 millions de dollars.

Depuis lors, une dizaine de compagnies étrangères se sont partagé le marché lucratif des liaisons aériennes cambodgiennes, tant intérieures qu'internationales.

«J'attends davantage de négociations; mais il ne faut pas que cette nouvelle compagnie aérienne finisse comme Royal Air Cambodge», a déclaré Hun Sen au cours d'une réunion entre hommes d'affaires et membres du gouvernement.

Selon le Premier ministre, des négociations en vue de la création d'une compagnie aérienne nationale sont en cours entre Phnom Penh et un certain nombre de compagnies étrangères.

Quelque 1,7 millions de touristes ont visité le Cambodge en 2006, un chiffre qui devrait être dépassé cette année, selon des sources officielles.

La présence d'une compagnie nationale devrait favoriser le développement touristique du pays et encourager les touristes à séjourner plus longtemps au Cambodge, notamment grâce à la multiplication des lignes intérieures, selon les mêmes sources.

Aucun commentaire: