AKP Phnom Penh, 06 août 2007 --
Le général Sonthi Boon Yarat Glin, commandant en chef des Forces armées royales thaïlandaises, s'est rendu le 2 août à Phnom Penh pour rendre visite à son homologue cambodgien avant son départ en retraite.
Sonthi Boon Yarat Glin a eu un entretien avec le général Meas Sophea, commandant en chef adjoint des Forces Armées Royales Cambodgiennes, au nom du chef d'Etat Général Kê Kim Yan, lors duquel le général thaïlandais a fait part de la bonne volonté de l'armée thaïlandaise de bien coopérer avec celle cambodgienne.
Sonthi Boon Yarat Glin a affirmé que durant deux ans écoulés, en tant qu'un responsable de l'armée thaïlandaise, il faisait tous ses efforts pour renforcer la coopération entre les deux pays. Il a noté que les deux parties cherchaient toujours à régler le problème litigieux le long de la frontière, y compris celui du temple Preah Vihear par des moyens pacifiques.
De son côté, le général Meas Sophea a salué la bonne volonté des responsables de l'armée thaïlandaise de régler les problèmes par les moyens pacifiques. Meas Sophea a par ailleurs remercié l'armée thaïlandaise pour avoir aidé l'armée royale cambodgienne dans la formation des ressources humaines, ainsi que dans la construction des infrastructures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire