AKP Phnom Penh, 10 août 2007 --
Une cérémonie récapitulative de la 1ère phase du programme de consultations et de soins dans certaines provinces cambodgiennes s'est tenue mercredi, dans la province de Kampong Chhnang.
A noter qu'un groupe de 28 médecins volontaires, sous l'égide de l'Association de parrainage des malades démunis de Ho Chi Minh-Ville, de la Croix-Rouge du Vietnam et du commandement de la 7 e zone militaire, a effectué les 7 et 8 août des opérations ophtalmologiques sur 692 malades pauvres et donné des consultations gynécologiques et obstétriques aux habitants des provinces de Kampong Chhnang, Pursat et Battambang.
S'exprimant lors de la cérémonie organisée à cette occasion, Kong Som Ol, vice-Premier ministre, ministre du Palais, représentant le Roi Sihamoni et le Premier ministre Hun Sèn, a fait part de leurs remerciements au président Nguyen Minh Triet et au peuple vietnamien pour ces activités humanitaires.
Ce programme médical manifeste, a-t-il poursuivi, l'aide cordiale et non lucrative du peuple vietnamien au peuple cambodgien, contribuant à resserrer la solidarité et l'amitié traditionnelles qui existent entre les deux peules.
Pour sa part, Lê Thanh Hai, vice-président permanent de l'Association de parrainage des malades démunis de Ho Chi Minh-Ville, a annoncé qu'un programme d'opérations ophtalmologiques similaires au profit des Cambodgiens démunis sera réalisé conformément aux engagements entre les chefs d'Etat des deux pays, dans la totalité des villes et provinces du Cambodge.
Par ailleurs, l'Association de parrainage des malades démunis de Ho Chi Minh-Ville mènera chaque année à partir de 2008, un programme d'opération caritatif pour le sourire à l'intention des petits cambodgiens atteints du bec de lièvre, et fera don de 100 fauteuils roulants aux handicapés cambodgiens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire