mercredi 8 août 2007

Les défis du Cambodge: Assurer la stabilité macro-économique et promouvoir la réforme

AKP Phnom Penh, 07 août, 2007 --

"Les défis du Cambodge pour les prochaines élections générales (2008) est d'assurer la stabilité macro-économique et de promouvoir encore davantage la réforme", a dit le Premier ministre Hun Sèn au moment où il a reçu le 5 août Robert B. Zoellick, président de la Banque mondiale (BM).

Selon Ieng Sophalèt, assistant de Samdech Hun Sèn, la visite du président de la BM a pour but de s'informer des défis du Cambodge dans le développement du pays et du rôle de la BM dans la résolution de ces défis.

M. Zoellick s'est, a ajouté la même source, réjoui du développement économique, de la paix et de la stabilité du Cambodge. Il a en outre salué les efforts de Samdech Hun Sèn dans la remise des titres de propriété foncière aux habitants.

Concernant la croissance économique, il a souhaité que les pauvres dans les régions rurales bénéficient aussi de cette croissance.

Le président de la BM est le même jour parti du Royaume. Lors de son séjour au Cambodge, il a également eu des entretiens avec le ministre d'Etat Keat Chhon, ministre de l'Economie et des Finances, et On Poan Moniroath, président du Conseil suprême de l'économie nationale.

Aucun commentaire: