AKP Phnom Penh, 22 août 2007 --
Sa Majesté Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge, a reçu en audience mardi le vice-Premier ministre vietnamien Pham Gia Khiem dans le cadre de sa visite officielle dans le Royaume pour participer à la 9 ème session du Comité mixte Cambodge-Vietnam sur la coopération économique, culturelle, scientifique et technique.
Le souverain cambodgien s'est déclaré convaincu que la visite de ce dernier et les résultats de la session contribueraient grandement à consolider et à renforcer les relations d'amitié traditionnelle et de coopération intégrale entre les deux pays.
Il a remercié le Parti communiste, le gouvernement et le peuple vietnamiens de leur contribution à la recherche de la paix, à l'unification nationale et au développement du Cambodge. Il a également remercié le gouvernement vietnamien d'avoir envoyé un groupe de médecins au Cambodge pour soigner les pauvres dans plusieurs provinces.
Le même jour, Pham Gia Khiem, aussi ministre des Affaires étrangères, a été reçu par Samdech Chea Sim, président du Sénat, et Nguon Nhel, président p.i. de l'Assemblée nationale.
Les deux parties se sont satisfaites du développement heureux de leurs relations ces derniers temps, notamment dans la coopération économique, l'éducation, la formation, la santé, la sécurité et la défense, les communications et les transports. Elles se sont félicitées de la réalisation du bornage de leur frontière, en vue d'en faire une zone de paix, d'amitié et de coopération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire