Le Cambodge tient sa première réunion de donateurs
2007-06-19 13:48:47
PHNOM PENH, 19 juin (XINHUA) -- Des diplomates, des donateurs et des responsables du gouvernement cambodgien ont tenu mardi à Phnom Penh, la capitale du Cambodge, leur réunion annuelle dans le cadre du Forum de coopération pour le développement du Cambodge ( CDCF).
C'est la première fois que le gouvernement cambodgien assume la présidence d'une telle session, destinée aux discussions sur la direction du développement de ce pays d'Asie du Sud-Est.
L'initiative de remplacer le Groupe consultatif (GC) par le CDCF a été approuvée au deuxième semestre de l'année dernière, a affirmé le ministre cambodgien de l'Economie et des Finances, Keat Chhon.
Il a indiqué que ce progrès positif représente clairement les fermes engagements du gouvernement cambodgien de conduire le processus de réforme par le renforcement du partenariat avec tous les partenaires du développement.
Le CDCF constitue un forum entre le gouvernement cambodgien, les partenaires de coopération et la société civile pour dialoguer sur les problèmes de la politique publique et le cadre financier à moyen terme, a précisé M. Chhon.
Les représentants de 18 pays et de cinq ONG ont pris part à la réunion, dont les travaux se déroulent mardi et mercredi à Phnom Penh.
Selon les statistiques officielles, les donateurs internationaux ont promis une assistance de 601 millions de dollars au Cambodge lors de la réunion du GC tenue en 2006.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire