Jeudi 12 juillet 2007 |
Monde //
© Reuters Agrandir l'image
mercredi 27 juin 2007, mis à jour à 10:20
Accident d'avion
Crash au Cambodge: 22 morts, pas de survivant
LEXPRESS.fr avec Reuters
Aucun des 22 passagers n'a survécu au crash de l'avion qui avait disparu lundi au Cambodge. La carcasse de l'Antonov AN-24 de la compagnie PMT Air a été retrouvée dans la jungle, posée sur un massif montagneux.
a carcasse de l'avion qui avait disparu au Cambodge avec 22 personnes à son bord, dont 13 touristes coréens et trois Tchèques, a été retrouvée dans la jungle, dans une zone montagneuse. Il n'y a aucun survivant.
"Nous manquons d'argent, mais pas de coeur"
"Vous voyez sur les photos de l'avion accidenté qu'il aurait été impossible que quiconque survive", a déclaré lors d'une conférence de presse le Premier ministre Hun Sen, qui a supervisé les opérations de recherches. Les équipes de secours qui ont sillonné pendant deux jours, sous une pluie battante, les Phnom Damrei, ou Montagnes éléphants, à 150km au sud-ouest de Phnom Penh, ont retrouvé les corps de trois hommes et quatre femmes, a-t-il déclaré. Ils tentent à présent d'extraire les autres cadavres de l'appareil pour qu'ils soient ensuite transférés dans la capitale afin d'être identifiés et, le cas échéant, rapatriés, a-t-il ajouté. "C'est une opération à grande échelle. Nous manquons d'argent, mais pas de coeur", a-t-il dit. "Nos forces ont travaillé jour et nuit pour retrouver l'avion."
La carcasse était "posée sur le sommet"
Après d'intenses recherches terrestres et aériennes, des équipes héliportées ont fini par repérer la carcasse de l'Antonov AN-24 "posée sur le sommet" mercredi matin, a fait savoir le chef la sécurité au sein de l'autorité de l'aviation civile, Keo Sivorn. "L'accident a été causé par le mauvais temps, pas par un problème technique", a souligné Hun Sen, confirmant l'hypothèse selon laquelle le pilote russe aurait modifié le plan de vol pour éviter une tempête et pris la direction de la montagne. Les secouristes n'ont pas encore récupéré l'enregistreur de données de vol, a-t-il dit.
L'avion de la compagnie PMT Air avait disparu lundi des écrans radar alors qu'il venait de décoller de Siem Reap en direction de Sihanoukville. L'équipage était composé d'un commandant de bord russe, de deux co-pilotes cambodgiens, d'un mécanicien cambodgien et de deux hôtesses. Les liaisons aériennes entre Siem Reap, qui dessert les célèbres temples d'Angkor Vat, et Sihanoukville ont repris en janvier 2007 après une longue interruption due à la guerre civile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire