PHNOM PENH, 8 juin (XINHUA) -- L'Assemblée nationale cambodgienne a adopté vendredi des amendements au Droit du travail pour créer plus d'emplois et attirer davantage d'investisseurs étrangers dans le royaume.
Deux nouveaux articles ont été adoptés afin de créer de 150.000 à 200.000 emplois pour les Cambodgiens, a expliqué le ministre de la Formation et du Travail, Vong Sot.
Il a précisé que les nouveaux articles stipulent que le salaire du travail nocturne est supérieur de 30% à celui du travail diurne, contre 100% auparavant.
"Si nous ne baissons pas le salaire du travail nocturne, les investisseurs quitteront le Cambodge pour (s'installer dans) d'autres pays", a expliqué M. Sot, ajoutant que le Cambodge est un membre de l'Organisation mondiale du commerce et doit être en concurrence avec d'autres pays.
Les nouveaux articles pourraient stimuler le développement socio-économique du Cambodge, en particulier en faveur de la création d'emplois et de la réduction de la pauvreté, a affirmé M. Sot.
Ho Noun, député de l'Assemblée nationale, a estimé pour sa part que les nouveaux articles favoriseraient les nouvelles industries, telles que la raffinerie et la production de ciment, et auraient peu d'impact sur les personnes qui travaillent dans les usines textiles.
L'industrie textile constitue actuellement un pilier économique du Cambodge, qui envisage de développer la production d'hydrocarbures d'ici deux ans. Fin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire