SOLIDARITE - Le street marketing : une première au Cambodge |
Le street marketing ou street fundraising est une méthode qui consiste à recruter des parrains ou donateurs directement dans la rue. Cette méthode a fait ses preuves dans les pays développés. C'est la première fois qu'elle est utilisée au Cambodge. Recrutement de parrains dans la rue (photo Aide et Action) Une campagne aura lieu du 17 au 31 Décembre 2007 dans la cité angkorienne sur l'initiative d'Aide et Action, ONG internationale fondée il y a plus de 25 ans pour appuyer le développement des projets éducatifs dans plus de 20 pays à travers le monde - en Afrique, Caraïbes, Asie, Europe. L'objectif de cette campagne est non seulement de convaincre les touristes de s'impliquer à travers le parrainage de projets, mais également de les sensibiliser à la situation éducative du pays. En effet même si la paix est revenue au Cambodge, la pauvreté reste endémique. Des secteurs comme la santé et l'éducation ont été presque anéantis après le génocide et la guerre civile. La reconstruction reste difficile. Ainsi, le manque d'infrastructures, de sensibilisation auprès des parents, et d'enseignants qualifiés restent des obstacles pour l'accès à une éducation de qualité. C'est pourquoi Aide et Action s'est donné pour mission de procurer une éducation de qualité pour tous en collaboration avec les gouvernements et des partenaires locaux. Ceci permet le développement de projets éducatifs durables, priorité pour Aide et Action afin d'assurer un meilleur avenir pour les générations futures. Il ne tient qu'à nous d'agir tous ensemble pour soutenir l'éducation ! Rendez-vous à Sieam Reap le 17 décembre avec notre équipe ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire